Maison Barbier - Salaisons Barbier

Attention, les commandes passées après Mercredi 16/12 ne sont plus garanties de livraisons avant les fêtes en raison d'une surcharge de travail exceptionnelle et des délais de livraisons non garantis par notre partenaire. Merci de votre compréhension...

Saucisse de Morteau IGP IGP

MEDAILLE BRONZE SIA 2017

Issue des traditions régionales du Moyen Age, la saucisse de Morteau, IGP depuis 2010, est fabriquée à base de viande de porc franc Comtois, hachée grossièrement et embossée dans un boyau de porc de diamètre supérieur à celui de sa cousine la Montbéliard.

Chaque viande est issue de porcs 100 % français, sélectionnés avec soins dans nos élevage Francs Comtois, et donc proche de nos laboratoires de production.

 Les saucisses sont ensuite fumées lentement pendant 48h à la sciure de résineux. On reconnaît la Saucisse de Morteau à sa cheville en hêtre. Pour la cuisson, plongez-la dans une casserole remplie de 2/3 d’eau froide et laissez mitonner pendant 45 min dans l’eau frémissante. Ne la piquez pas, sinon son goût partira en fumée. Vous la préférez chaude ou froide ? Avec une salade verte, une choucroute, des lentilles, des choux, des pommes de terre et pourquoi pas une raclette ? La Saucisse de Morteau préfère un endroit sec et frais à l’abri de la lumière et se congèle très facilement.

Plus d'informations sur : www.saucissedemorteau.com

À l’époque de nos ancêtres, les paysans du Haut-Doubs ont trouvé un moyen de conserver la viande en la fumant. C’est de là qu’est née la Véritable Saucisse de Morteau.

Notre saucisse de Morteau a reçu la Médaille d'Or au SIA Concours Général Agricole de Paris en 2010 et 2013.

Médaille de Bronze SIA 2017